L’École

UnknownLe but premier de l’EuroTour est de présenter dans des universités étrangères cette école et les formations qu’elle propose.
Retrouvez l’ISAE-SUPAERO sur le Web :
fb_icon_325x325
twitter-logoprovider_internetsvg_Vector_ClipartYouTube-icon-full_colora`

az

L’excellence, passionnément :

L’ISAE-SUPAERO est une référence mondiale de la formation et de la recherche dans les domaines aéronautiques, spatial et systèmes connexes. Et c’est parce qu’elle est attachée au milieu de l’aéronautique que l’école charge les étudiants participant à l’EuroTour de la représenter… en avion !

L’institut délivre des formations de très haut niveau : formation ingénieur ISAE-SUPAERO, mastersmastères spécialisés et doctorats aux débouchés diversifiés : études scientifiques et techniques, recherche et développement, logistique, conseil, finances.

L’ISAE-SUPAERO assure aussi le lien entre enseignement et recherche, à travers le développement, la promotion de ses activités de recherche et sa proximité avec de prestigieux organismes (ONERA, CNES, Université de Toulouse). L’institut est également en constante adéquation avec les industriels, afin que ses formations répondent entièrement aux besoins des employeurs. Au niveau international, l’Institut coopère avec les meilleures universités européennes et nord-américaines (plus de 80 partenariats).

Le Campus

Situé au sein du Complexe Scientifique de Rangueil, au sud de Toulouse (700 000 habitants, 140 000 étudiants, 3ème ville universitaire, capitale européenne de l’aéronautique), l’institut bénéficie d’un cadre idéal :

  • proximité de différents organismes de recherche & industriels de l’aéronautique,
  • près de 1700 étudiants sur 22 hectares en bordure du canal du Midi au sein d’un campus récent,
  • de nombreuses installations sportives : piscine, tennis, squash, gymnase, terrains de sports, mur d’escalade,
  • des résidences étudiantes et une restauration sur place,
  • un cadre de vie privilégié (Sud de la France, entre Atlantique et Méditerranée et à deux pas des stations de ski pyrénéennes).

En plus du dynamisme de la cité, l’ISAE-SUPAERO bénéficie d’une vie associative extrêmement dense et permet à des étudiants passionnés, comme ceux de l’EuroTour, de se lancer ou de pratiquer des activités aéronautiques (formation PPL, planeur, parachutisme, drones, etc).

 

Publicités