À propos

L’EuroTour est une association de 3 pilotes, élèves ingénieurs à l’ISAE-SUPAERO. Chaque année, au mois d’Avril, l’ISAE met à leur disposition un des avions de son école de pilotage (TB20) et un instructeur, Stéphane Juaneda (safety-pilot), afin de promouvoir l’école et sa formation auprès d’étudiants des grandes universités étrangères spécialisées dans l’aéronautique.

Ce n’est pas la première édition de l’association : d’autres voyages ont été organisés avec succès en 2010, 2012, 2013 et 2015. L »équipe 2015 avait été invitée par l’ Université de technologie de Delft (Pays-Bas) et par KTH Institut royal de technologie (Stockolm, Suède).

Logo_eurotour2.psdUnknown

L’avion que nous utiliserons : le TB-20 F-GSAO fait partie de la flotte du Centre Aéronautique et Spatial de l’ISAE-SUPAERO. Cet avion est un support de cours : il est équipé d’instruments de mesure permettant de réaliser des travaux pratiques en vol pour les élèves. C’est aussi un outil de recherche au service des nombreux départements de l’ISAE, en aérodynamique, mécanique, et même en facteurs humains dans les incidents et accidents aériens (recherche en sciences cognitives et en ergonomie du poste de pilotage au sein de l’institut).

fgsao

Le trajet 2016 (non arrêté, modifiable selon météo) :

  •  Politecnico di Milano (Italie)
  • École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse)
  • Universität Stuttgart (Allemagne)

trajet_eurotour

Liens vers les précédentes éditions :

Publicités